XU-Experience-Hayce-Lemsi Samedi 21 septembre 2019

photo Hayce Lemsi

#XU Experience
HAYCE LEMSI

Hayce Lemsi, de son vrai nom Islam Belouizdad, né le 16 décembre 1987 à Hassi
Messaoud, en Algérie, est un rappeur français. Il commence sa carrière en 2008 et délivre différents freestyles en radio et sur internet. Il sort son premier projet en 2012, puis une mixtape qui le révèle au grand public en 2013 avant de sortir son premier album en 2015. Travaillant sur un nouvel album, c’est l’occasion pour lui de re-conquérir son public, en commençant par le Nord.


Programme

FIVE CONTEST

Dans le cadre des After Studies, le Bar Live en partenariat avec les studios Hemix a proposé un concours rap novateur : le Five Contest

LE PRINCIPE
1 round = 5 rappeurs – 5 minutes de passage pour faire ses preuves – 5 jurys
Les trois rounds ont eu lieu les mercredi 6 mars, mercredi 10 avril et mercredi 8 mai sur la scène du Bar Live. Le gagnant de chacune de ces trois dates a enregistré un morceau aux studios Hemix (3h d’enregistrement)
Le mercredi 5 juin s’est déroulée la grande finale entre les 3 groupes vainqueurs.

A la clé : une prestation garantie pour le prochain festival Expériences Urbaines (#XU) au Zéphyr de Hem !
Pour terminer le concours comme il se doit, Punchlyn, porteuse du projet propose une restitution au Zéphyr de Hem, sous forme d’open mic / rentre dans le cercle.
À cette occasion, les jurys ainsi que le grand gagnant pourront partager la scène 1h.
Pour respecter le concept du Five et garder une cohérence, chaque artiste aura l’occasion de se produire 5 minutes, soit 45 minutes de prestation globale au total.
Punchlyn assurera l’animation sur scène.

Le show sera animé par une scénographie vidéo (Projection des Five contest antérieurs)

Les gagnants du five contest : Toums et Beeli

TOUM’S

Aka 2Me, aka Toumisko, aka Toumiskono:
Après la venue du rap dans nos rues, voici nos rues dans le rap. Toum’s, parfait alchimiste entre réel et sonorité, il jette le pavé dans la mare pour y créer quelques vagues et définir sa propre wave : un tsunami en devenir.
Bousillé de musique, il commença avec son Groupe Ambassade 59 composé de Mk2s, Brams et Notsuko.
Actuellement de retour dans le milieu des Maîtres de cérémonie, il met un point d’honneur à la performance enchaînant les freestyles et les opens mics. Son arrivée au Five Contest découle donc naturellement.
Plus que jamais inspiré de son histoire, ses origines et de sa foudre fougueuse.
Pour lui ne plus y croire est le début de la défaite alors la défaite n’est pas dans ses croyances. À l’avenir encore pour tous et pour tout, le rap est à la rue.

Beeli

Roubaisien depuis toujours, Beeli a un style propre à lui. Un flow aux influences canadiennes dû à ses nombreux voyages là-bas, Beeli, c’est aussi l’argot de RBX. Dans ses textes il nous livre ses rêves de voyage, d’évasion et d’idéal.

Première partie
JNR

Le festival XU expérience vise à valoriser les cultures urbaines du territoire. JNR, rappeur originaire de Hem, se produira 15 minutes sur la scène du Zéphyr. Un moyen de valoriser les artistes locaux.

LYES RAP

Intervenant régulier du studio Hemix pour les prises de voix, Lyes a une âme d’entrepreneur, depuis son premier album auto-produit à 14 ans. En plus du studio, il la met aujourd’hui au service de la construction de projets d’ateliers d’écritures et de travaux scéniques.
La prestation il la connait bien, aillant déjà participé à plusieurs concours comme les Franc’o’folies et étant déjà jury sur le Tremplin Musical Hemix.
C’est l’occasion pour lui de proposer un show de 30 minutes et d’assurer pour la première fois une première partie.

Concert HAYCE LEMSI

photo Hayce Lemsi

 


 logoXUHD

Samedi 21 septembre 2019

 

Programme complet de Expériences Urbaines #XU 2019

Photo Programme XU- Hayce-Lemsi

Voir

 

Picto home